Dons, adhésions

Aujourd’hui devenir adhérent ou faire un don, c’est encourager 15 années de travail permettant à chaque enfant chaque année d’apprendre à lire, à écrire, à grandir. Pour continuer à vivre ces moments forts avec eux, à les accompagner dans cette démarche d’apprentissage et encourager les équipes pédagogiques de ces écoles qui travaillent pour le devenir de leurs enfants, nous avons besoin de votre soutien.

Pour faire un don c’est ici

Sachez qu’avec 20€ par an d’adhésion ou don nous finançons par exemple :

– une table-banc = 23€

– une charette poubelles = 2,30€/mois

– un syllabaire (livre scolaire) = 6€

– 30 plaquettes de paracétamol = 4,60€

– le riz et les condiments pour 300 élèves = 23€/jour

– la réfection des latrines = 150€

– la prime des enseignants = 140€

Depuis 2008, agapo a obtenu le statut d’Organisme d’intérêt général de la Direction Générale des Impôts ainsi que, par voie de conséquence, l’habilitation à délivrer des reçus fiscaux pour des dons versés à partir de janvier 2008. Les dons effectués par les particuliers au profit d’Organismes d’intérêt général (article 200 du Code Général des Impôts) ouvrent donc droit à une réduction unique d’impôt au taux de 60% des sommes versées et dans la limite de 20% du revenu imposable du donateur. En adhérant ou en faisant un don, chaque année vous recevrez votre reçu fiscal pour vos déductions d’impôt.

Les dons effectués par les entreprises au profit d’organismes énumérés à l’article 238bis 1 du CGI bénéficient d’une réduction d’impôt de 60% de leur montant, dans la limite unique de 5 pour mille de leur chiffre d’affaires.

Pour faire un don c’est ici